Les filles de la Friperie Nomade

urlLa Friperie Nomade c’est…LA FRIPERIE AVANT TOUT, pour tous et partout !

Derrière la Friperie Nomade c’est trois copines, deux brunes, une blonde réunies autour d’une même passion pour le chemisier rétro de mémé Janine, le perfecto de l’oncle Jacky ou la robe fleurie de tata Patricia.

Alors qu’il suffit de se diriger vers les grands axes commerciaux pour passer les portes des géants du textile, mettre la main sur l’une de ces petites boutiques est bien plus l’affaire d’une chasse au trésor. Et pour cause, ces deux entreprises sont rarement voisines.

Nous avons donc imaginé LA FRIPERIE NOMADE comme un outil de visibilité, comme une sorte de boussole à tête chercheuse « fripes » qui permettraient à ceux que cela intéresse, comme à ceux que ça indiffère (attendez qu’on les convainque !), de se rendre dans tous les second-hand shop possibles, quelles que soient les villes.

Et comme on ne fait pas les choses à moitié, on a aussi notre sélection « coup de coeur » de pièces uniques, chinées ça et là, un peu partout en France, disponibles sur le site ou lors de nos évènements…

Récit de nos visites, témoignages des entrepreneurs, infos en tous genres sur les articles dénichés (date, matières, techniques, anecdotes) galerie photo, autant de choses qui, nous l’espérons, permettront de mettre en lumière le charme et les valeurs revendiquées par ce parti prix audacieux de proposer aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui, des vêtement originaux, de confection délicate, conçus pour quelques physionomie que ce soit (faut pas s’leurrer, tout ne va pas à tout l’monde, et heureusement), à un coût toujours raisonnable.

LA F.N